Le mois d’Octobre est déjà bien commencé et mon entrainement suit son cours. « Rien à déclarer » comme on dit lorsque l’on passe la douane… et pour la passer la douane, je la passe plus que régulièrement. Mes amis Suisses me voient souvent traverser leur pays, ils sont sur ma route lorsque je me rends en Savoie ou en Haute-Savoie pour une période récréative d’entrainement.

Quoi ? C’est tellement bon pour la tête, de changer d’air ! J’aime bien moi ! Faire un petit saut à Annecy où je retrouve mon ancienne teamate MLB [Marie-Laure Brunet] pour un footing à jeun, une baignade dans le lac avant un brunch en se remémorant le « bon vieux temps » !
Il m’arrive aussi de pousser jusqu’au plateau des Bauges, c’est « beau-jeux » là-haut… ! Le stade d’entrainement de la Féclaz me plait bien, les gens sont sympas. J’y retrouve avec plaisir une autre de mes anciennes teamate Marine Bolliet. Je peux aussi croiser en séance Eno ou Coline. Bref, un peu de variation à ma routine Rousselande !

Dans mon dernier article, je vous ai fait part de mes envies de courses et de neige… j’ai déjà été « un peu » exaucée. En effet il y a moins d’un mois se sont déroulés les Championnats de France en ski à roulette du coté d’Arçon (Doubs).
Un sprint court le samedi m’a auréolé du titre de championne de France (avec seulement une pioche et un bon temps de ski).
J’ai ensuite ravi le titre aux fondeuses le dimanche sur leur Mass-Start (6km de montée en continu sur la route du Crêt Monniot).
Après ce joli week-end de courses réussi, je suis assez vite redescendue de mon nuage car nous sommes restés avec l’équipe en stage à Arçon et le programme était chargé : du musculaire et des intensités prévus au planning, deux séances de vitesses pour souffler… un peu d’endurance par la dessus… et un chrono pour finir => résultat, à l’issue de ce stage, la fatigue était bien installée et mon corps avait besoin de repos.
Du coté du tir, j’utilise dorénavant ma nouvelle carabine. Son poids (qui était trop léger en Août), a été rectifié par notre maître-d’arme Franck, elle est à présent opérationnelle et mise à contribution. « Y a plus qu’à bosser » !

Nous avons maintenant rejoins le ski-tunnel d’Oberhof.
Ça y est, je suis sur les skis ! Même si le tunnel n’est pas l’endroit le plus fun du monde, je suis contente de glisser et de pousser sur la neige. Nous ne resterons pas longtemps, seulement 8 jours. Je compte bien mettre à profit notre séjour ici pour emmagasiner un maximum de bonnes sensations et de points de repères pour la saison à venir. Car elle se profile maintenant, de plus en plus nette dans mon esprit… winter is coming !!!!

PS : Nous terminerons notre stage d’Octobre par une étape à la Féclaz le week-end prochain. Pour la deuxième session du Biathlon Summer Tour. Nous aurons un Sprint le samedi et une Poursuite le lendemain. Venez nombreux !