Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de Nanass : les voyants sont aux verts et il me tarde d’y aller… Ça vous étonne ?!

Pendant mes deux semaines et demie à la maison, je n’ai pas chômé. Une première semaine de repos mérité (et oui, la récup’ fait aussi partie de l’entrainement !) et dix jours de travail cardio pour entretenir la forme. Le timing a été bon cette année, car j’ai eu la chance de rechausser les skis à la maison. Grace au super travail d’Eric, Geoffrey, Nico (… et tant d’autres) aux Tuffes, nous avons eu une belle piste de neige conservée de l’année dernière nous permettant de travailler dans des conditions hivernales. Merci à tous, c’était top !

Après cette longue préparation estivale, j’ai enfin droit à mes premiers flocons de neiges. Prémisse de l’hiver, promesse de compétitions et de sensations fortes. Me voilà dans les « starting-block ». Moi qui ne suis pas la reine de la préparation des sacs, mes bagages sont déjà bouclés. Grand départ demain. On s’envole pour la Scandinavie où des conditions exceptionnelles nous attendent à Sjusjøen (en Norvège, ne me demandez pas comment ça se prononce !). Notre dernier stage se passera en deux temps : du ski, du tir, de l’entrainement quoi ! Avec vidéo, cardiofréquencemètre, prise de lactate, discussion avec les coaches et retrouvailles avec les autres équipes qui entraîneront là-bas aussi.

Ensuite, il y aura le « sesongstart skiskyting »… comprenez : l’entame de la saison. Les deux premières courses de l’hiver, un sprint qui donnera le droit aux meilleurs de prendre le départ de la mass-start du lendemain. Sur une piste hyper exigeante, les Norvégiens et les étrangers présents sur le site se livreront un combat acharné afin de montrer les forces en présence. Ça se passera entre mes skis, ma carabine et moi. Concentrée comme jamais, avec une seule idée en tête : « est-ce que je vais encore savoir faire ?!? » BIEN SÛR QUE OUI ! Toutefois, suis-je à la hauteur de mes adversaires ?

La réponse à cette question dans 2 semaines.

D’ici là, je m’envole ENFIN demain pour cette saison 2017/2018 qui s’annonce forte en émotions.

A bientôt