Bonjour à tous !

La saison est terminée depuis un mois, et pourtant je me « sens » en vacances seulement depuis quelques jours. Ma dernière réception du printemps vient d’avoir lieu. Et quelle réception ! Mon village, mon ski club et mon fan club ont fêté mes médailles en beauté. Entourée de mes partenaires, amis, familles et supporters, j’ai profité d’une belle après-midi pour clôturer la saison 2017/2018 de la plus belle des manières.

Merci à tous pour votre soutien, vos gestes, vos encouragements, vos mots ou simplement vos regards… ils en disent long.

Je passe en mode vacancière avec grand plaisir et avec la sensation du travail accompli. Cette saison a été riche en émotions. La quinzaine olympique a été pour moi un rêve éveillé. Je me suis régalée et je suis fière de ce que j’ai accompli en Corée. Pyeong Chang restera à jamais gravé dans ma mémoire.

« BOB » comme disent certains, (pour le Bronze de la poursuite, l’Or du relais mixte et le Bronze du relais féminin), m’accompagnera partout à présent ! Terminer ensuite 7ème du classement général de la coupe du monde me laisse à penser que j’ai encore des choses à améliorer… Donc pour ceux qui se le demandent encore, je rempile pour une année. Avec de grands objectifs et une forte envie de bien faire.

Tout cela ne serai pas possible sans le support de mes partenaires. Je voudrais profiter de ce dernier speech de fin de saison pour remercier l’armée de terre et son armée de champions qui m’aide depuis plus de 10 ans dans mon entreprise de « chercheuse d’or ».

Un grand merci aux Fromageries Marcel Petite qui, hormis le fait d’avoir le gout des bonnes choses en faisant du bon fromage, ont le mérite de soutenir les sportifs tel que moi, ou la relève du ski Français.

Je ne répète jamais assez à quel point j’apprécie mes skis Madshus  avec lesquels je glisse depuis mes débuts. (Malgré leur provenance Norvégienne, ha ! ha ! ) Ce sont des skis de très haut niveau, agréables et fiables. Je suis fière de dire que je ne suis JAMAIS plantée ! Petit clin d’œil à notre équipe de techniciens qui font un travail fantastique. Louis en tête qui s’occupe tout particulièrement de mes skis Blanc et rouge…mais Greg, Yann, Christian et Julien (ainsi que les renforts d’exception Xavier, Babou etc) constituent une dream-team d’élite. Chapeau bas les gars !

Le reste de mon équipement s’ajoute à ma recherche de performance : Swix et Cébé.

Merci au Vercors Sports Team qui me « supplée » en diététique depuis fort longtemps. Les produits herbalife m’accompagnent dans mon quotidien d’athlète.

Toujours dans le registre diététique, n’oublions pas l’entreprise Jean Louis Amiote qui me soutient financièrement en plus de me régaler de quelques saucisses de Morteau de temps en temps 😉

La frontalière a aussi été mon partenaire pendant deux ans.

Merci à JMJ automobiles (Peugeot) qui me motorise depuis deux ans !

J’espère n’oublier personnes, tant je suis reconnaissante de toute l’aide qui m’est apportée de l’extérieur.

Merci aussi à notre super staff de kinés dont on parle peu, mais qui a un rôle immense en « sous-marin ». Véritable « mécanos » de notre machinerie physique, ils sont aussi un appui inébranlable quand le vent souffle et que notre moral vacille… je les adore, nous sommes amis plus que collègues. A toi : Quentin, qui abandonne la course ; Brice et Yo l’ancien duo de choc et Julien et Quentin les plus fraîchement arrivés. MERCI ! Je compte sur vous pour la suite, car avec les années, ça ne va pas en s’arrangeant 😉 !

Et enfin, les entraîneurs… bien que sectorisés : coachs hommes et coachs femmes, c’est à l’unisson que vous travaillez avec et pour nous durant toute l’année.

Merci Polo pour toutes ces années. C’est quelque chose comme 9 années de travail commun. Tout mon parcours en coupe du monde à tes côtés, dans les bons comme dans les moments plus difficiles. Je connais les mots que tu vas dire avant même que tu ne les prononces, je te connais par cœur et pourtant je ne me lasse pas !

Merci Julien pour cette Olympiade. Depuis 4 années on a vécu de sacrées aventures.

Merci Franck pour ton œil avisé, tes conseils et l’or que tu as dans les doigts dès que tu touches une carabine !

Enfin, Merci Steph. Tu es dans mon environnement d’athlète depuis mes débuts au comité. Tu m’as donné le goût du biathlon. Cette passion dévorante de l’effort ainsi que les clés pour y arriver.

Merci au Massif Jurassien de mettre les jeunes sur la voie, au département du Jura et à la région Bourgogne Franche Comté de les soutenir lorsqu’ils en ont besoin et merci à la fédération française de ski d’être là avec nous.

Donc encore merci à tous et si d’autres personnes ou entreprises êtes intéressées pour m’accompagner en participant à mon aventure, n’hésitez pas à me contacter !