Après cette bonne période de volume, une petite semaine relax était devant moi. J’ai pris la voiture en compagnie des filles de l’équipe (la jeune retraitée Julia s’est jointe à nous et malheureusement Rosanna a dû faire demi-tour à cause d’une entorse). Direction ? la Sunshine coast (au Nord de Vancouver). De nombreuses heures de voiture, deux ferries et un trajet en bateau à moteur plus tard, nous avons rejoint la cabane de famille de Sarah. Changement de décors et de tenues pour 6 jours d’aventures. Au rythme des marées, des visites quotidiennes des phoques et des repas à base de fruits de mer, j’ai l’impression d’avoir goûté à une aventure canadienne hors du commun ! L’avantage de voyager avec des amies qui font le même travail que soi, est que nous avons malgré tout fait du sport ! Kayak de mer, footing et renforcement musculaire… cela nous a permis de ne pas avoir mauvaise conscience en vacances !

Lorsque nous sommes arrivées au port pour charger nos bagages dans le petit bateau moteur d’oncle John, j’ai pris conscience que le monde est vaste et qu’il reste bien des coins à découvrir. J’ai eu la nette impression de mettre les pieds dans un endroit qui me dépassait ! Loin de m’imaginer ce petit coin de paradis, je me suis vraiment régalée pendant 6 jours.

Je parlais plus haut de la faune « particulière » d’ici… ce qui est normal pour les canadiennes ne l’était pas du tout pour moi. Imaginez mon désarroi lorsque durant notre première baignade dans l’océan Pacifique ( !) les filles ont commencé à se jeter des méduses dessus. Mon dieu quel effroi ! moi qui ai toujours détesté ça !!!! je n’osais pas tremper mes orteils et les regardais, désemparée !!!
He oui, il y a là-bas, 2 variétés de méduses : les rouges qu’il faut éviter à tout prix… et les petites blanches parfaitement inoffensives !!!
Seconde anecdote atypique médusesque… : Emma dans son enfance a déjà croqué une de ces bestioles ! Ca a donc été un jeu entre nous d’annoncer la présence de ces êtres blancs par un « hé Emma, your snack here ! » Sarah a fini le séjour en goûtant l’animal qui a « soit disant » la texture d’un concombre… mais rudement salé !!!
J’ai passé mon tour, comme vous vous en doutez.

Autre animal peuplant le coin, les phoques ! Ils venaient nous rendre visite dans notre crique régulièrement. Nous sommes allées leur rendre la pareille en allant en kayak auprès de leur île, un énorme caillou sur lequel ils aiment se prélasser au soleil.  Tout d’abord dérangés, ils ont quasiment tous plongé… puis ils nous ont raccompagné un moment en sortant leur tête parfois à quelques longueurs de pagaie de nous !!!

L’étrangeté des réflexions tel que « nous ne mangeons pas d’escargots, ça a une drôle de texture » mais toutefois, ils mangent des clams qui pour moi ont le même goût que les bigorneaux…

Faire un classement des mets que j’ai préféré manger durant cette semaine m’est vraiment difficile. Mais je pense que la palme revient aux grosses crevettes pêchées et mangées extra fraîches dans la foulée ! Bien que les huîtres grillées au feu de bois au bord de l’océan rivalisent presque !!!

Quitter cet endroit idyllique n’a été que tristesse, compensé uniquement par la suite de mon programme fort sympathique…