Après huit mois d’attente, de préparation, de sueurs et de courbatures…la saison de coupe du monde a débuté voilà quelques semaines. Les championnats du monde se tenant en fin de saison (Mars 2019) en Suède (à Östersund), notre planning habituel a été modifié et l’ouverture s’est faite à Poklujka (Slovénie).
J’étais prête et excitée par cette entame, tel le taureau qui surgit dans l’arène, j’avais envie d’en découdre ! J’ai eu l’honneur de lancer les hostilités pour toute l’équipe de relais mixte. Nous sommes sortis victorieux de cette première épreuve… ce fut avec un OUF de soulagement que j’ai regardé Simon Desthieux passer la ligne d’arrivée et avec plein d’entrain que j’ai gravi les marches du podium avec mes coéquipiers ! Justine, Martin et Simon m’accompagnaient, mais c’était la joie de toute l’équipe de France qui nous soutenait ce dimanche-là !
Vous connaissez mes objectifs et ma volonté de bien faire… les 5 courses individuelles qui ont suivis n’ont pas été à la hauteur de mes attentes. J’ai envie et je sais bien faire… malheureusement, je n’arrive pas à mettre en place les bonnes choses sur le pas de tir et mes jambes ne répondent pas encore au mieux. Qu’à cela ne tienne…je continue de travailler et je ne baisse pas les bras. Qu’on ne s’y trompe pas, la déception est là mais je m’en sers toutefois comme leitmotiv !
Les coachs me soutiennent dans cette idée car ils m’ont confié le dernier relais de l’équipe, ce dimanche à Hochfilzen. Les filles avaient déjà réalisé un bon travail lorsque je me suis élancée au quatrième rang. Après mes 6 km et mes deux tirs, je n’ai réussi qu’à dépasser une seule relayeuse… mes adversaires étaient trop fortes et je me suis faite « avoir » par Hanna Oeberg sur les dernières longueurs. Mais je me suis bien battue !!
Ce podium possède à la fois un gout de victoire et un gout d’échec… Toutefois la déception d’échouer sur la ligne, face à la jeunesse Suédoise, a vite été estompée par le souvenir du bon travail que j’ai effectué sur le pas de tir et le plaisir de retrouver le podium avec les copines… !
Me voilà donc regonflée à bloc pour affronter les prochaines épreuves qui se dérouleront du coté de Nove Mesto Na Morave en République Tchèque cette fin de semaine. Je vous donne rendez-vous ce vendredi en fin de journée pour notre sprint qui sera suivi d’une poursuite et d’une mass-start samedi et dimanche.
Go Anaïs ! Ton ton jmi sera devant la tv pour te soutenir. Biz
Bonne année 2019 toute pleine des plus belles choses avec au fil des étapes quelques pointes bienvenues d’accent tonique bafarrrois (servus, leiwand, passt gut !) italiaano, canadzien, euméricane, svédois ou encore norrouéien
Je vous souhaite une très agréable saison en piste pour de nouvelles aventures
Allez Anaïs
Très bonne année à vous et à vos proches . Je vous souhaite de tout coeur une belle médaille autour du cou à Ostersund car vous le méritez amplement. Ne vous découragez pas ,la saison est longue et le 1er rendez-vous allemand vous redonne du baume au coeur avec une 8è place au sprint et une très belle 4è place au sprint devant WIERER
Super content pour vous Anais
Bravo à toute votre équipe ,vous nous faites vibrer chaque fin de semaine.
Superbe relais à Rupohlding . Bravo à toutes les filles ,c’était magique….