En route pour la République Tchèque, le pays des « Koukalova » et des « Krcmar ». Je parle là de deux athlètes tchèques qui s’en sortent plutôt bien ces derniers temps… La première était plus connue sous le nom de Soukalova. Elle s’est mariée l’été dernier. Dites-moi, à votre avis, quelle est la probabilité qu’elle se marie avec un homme qui, à une lettre prêt, possède le même nom qu’elle ?!?
Le second athlète, tchèque lui aussi, est moins connu. Il a 25 ans et est pourtant le meilleur tchèque depuis le début de la saison. Je vous mets au défi de prononcer son nom !
Bref, nous voilà partis lundi pour Nové Mesto Na Morave (normalement il y a pleins d’accents un peu dans tous les sens, mais moi je ne possède pas le bon clavier, alors je simplifie !). Une belle semaine nous attends pour cette troisième étape de coupe du monde.
Les hostilités vont débuter jeudi avec le sprint homme, nous enchaînerons vendredi avec notre sprint, puis il y aura les poursuites samedi et les mass-starts dimanche.
J’ai l’impression de revenir quelques années en arrière…car aujourd’hui, mon objectif va être de gagner ma place dans cette dernière course de l’année 2016. En effet, malgré mon joli podium d’Östersund, je n’ai pas réussi de belles courses individuelles ensuite. J’ai peur de sortir des 25 au général… donc voilà, mon objectif sur les deux premières courses sera d’être bonne. Au moins assez bonne pour obtenir mon ticket sur la mass !!!
Je profite de 2 jours au calme ici pour me reposer et recharger les batteries. Même si j’adore Poklujka, je n’ai vraiment pas réussi une belle prestation là-bas. 48e puis 40e… ça a été très dur. Je cherche donc à me re-concentrer et me remobiliser pour la fin de semaine !
En tout cas, les copines ont été chercher une très belle seconde place au relais, et on peut dire que ça m’a au moins donné le sourire pour finir la semaine slovène sur une bonne note !!!
Bonjour Anaîs, je reste persuadé que tu trouveras les ressources pour cette semaine avant le repos des fêtes.
Je pense que pour avoir le meilleur résultat c’est prendre du plaisir dans se que l’on fait, peut importe la place à la quelle tu finis mais tu as donné le meilleur de toi, alors la tu peux dire que tu ne regrette rien vu que le meilleur tu l’as fait dans ta course.
bon courage à toi et fait toi plaisir, moi je continuerai à te supporter et les autres athlète aussi.
Michel Magnin.
courage les jurassiens sont tous derrière vous on a confiance l’air de notre jura vous fera le plus grand bien bonne continuation.
Ce qui est arrivé est l essence mène du sport d élite. Des jours avec cet des jours sans.
Les jours sans sont derrière alors il faut foncer vers les jours avec.
De belles choses vont se réaliser ce week-end.
On ne lâche rien et nous sommes derrière pour pousser très fort
Allez nanas ne baisse pas les bras … courage à toi tu te relèvera j’en suis sur … go go et n’oublie pas qu’il y a plein de monde qui t’encourage …
Important le moral!: ne pas se décourager!; quand on fait 2 à Ostersund, ça veut dire que l’on est capable: un petit coup de moins bien à Pokljuka ne doit pas entamer la « Niaque » que l’on a vu à Ostersund. On est tous avec vous et on vous soutient: donc à samedi pour la poursuite et rendez-vous dimanche pour la Mass Start.
Beaux commentaires. Nous sommes aussi avec toi. Boudou-JMi