Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre…puis encore Novembre.
7 mois après le début de notre préparation, les courses débutent enfin ! On l’a attendue cette saison 2017/2018. Certains même diraient que ça fait 4 ans qu’on l’attend. Pour être honnête, ce n’est pas tout à fait mon cas. J’ai pas chômé pendant ces quatre dernières années. Il m’en est arrivé des aventures… des vertes et des pas mûres ; et des belles aussi. Mais je ne m’attarde pas là-dessus, le passé, c’est le passé. Je suis tournée vers le futur. J’ai rendez-vous avec le gratin du biathlon mondial (vous aussi non ?) et c’est dimanche que ça commence avec, bien sûr, les courses des Jeux en ligne de mire. Mais sur la route qui nous conduira à Pyeong-Chang, la piste est jalonnée d’étapes importantes. Ostersund, puis Hochfilzen nous mèneront au GRAND BORNAND avant noël.

L’année 2018 débutera avec les escales Allemandes d’Oberhof et de Ruhpolding pour terminer le mois de Janvier à Antholz. C’est seulement après toutes ces courses que nous connaîtrons les heureuses élues qui concourront en Corée (4 dossards sur chaque course).

Alors en attendant ça, je vais rester bien concentrée sur chacune de mes courses qui me séparent de mon rêve Olympique. Concentrée et motivée. Dans ma tête d’athlète, chaque course est une opportunité de parfaire ma préparation et de prendre des points de repères pour la suite. En plus il y a toujours des belles places à aller chercher !

On vient de terminer l’ultime stage de préparation, sur neige cette fois-ci et en extérieur, dans les bois, dans les vraies conditions  s’il vous plait !!! C’était un stage parfait, comme j’en ai rarement fait. Les conditions d’enneigement étaient bonnes, donc forcément on a eu une piste très bien préparée (= pas de mal au pied). Le vent était absent, donc forcément on a connu des sessions de tir idéales pour poser les choses (= pas de nœuds au cerveau). Enfin, la météo a été clémente avec seulement de rares flocons le jour de notre journée repos ( = d’autant plus jouissif de rester au chaud !)

De plus ce stage s’est clôturé par un week-end de compétitions : un sprint et une mass-start. Ces courses venaient valider nos 7 longs mois de préparation (en plus d’être qualificatives pour le relais mixte de Dimanche) . Quand je pense à mes amis de l’UMM, c’est comme la répét du vendredi soir, la veille du concert de Sainte Cécile : LA répétition générale, celle où on peaufine tout et où les dès sont jetés ! Nous avons donc fait notre répétition générale à la veille du début de la coupe du monde. J’ai passé le cap d’une belle façon en terminant 4ème à moins d’une seconde du podium du sprint et  2ème de la mass start. Le tir n’est pas parfait et je ne suis pas la plus rapide sur la piste, toutefois j’ai rendu une copie correcte et je suis rassurée. J’espère juste poursuivre sur cette lancée tout l’hiver !

Voilà, c’est la carabine, la tête et le corps tournés vers Ostersund que je vous écris ces mots. Je suis dans le bus pour la Suède, contente que la saison débute et … « j’ai les crocs ».

A bientôt

Nanas