Volume 3

Je suis restée au bord de la mer mais j’ai (toutefois) rejoint la civilisation avec Julia. (j’entend par là, la grande route avec ses voitures). Nous avons campé 2 jours à Squamish pour faire du VTT et de la randonnée. En camping, les journées sont plus longues. Pas de TV, pas d’internet. On se lève et se couche avec la lumière du jour. Et avec le nombre de kilomètres dévorés et dévalés, ainsi que le dénivelé important… nous n’avions pas de difficultés à nous endormir !

Volume 4

WHISTLER ! Site emblématique pour moi … hé oui, en 2010 je regardais à la télé mes copines Marie et Marie Laure glaner des médailles aux Jeux Olympiques. Cela m’a fait un petit quelque chose de me rendre à cet endroit. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai passé une semaine à m’entrainer là-bas au sein d’une jeune équipe de futurs talents. Les Juniors qui ont élu domicile là-bas étaient curieux et motivés. J’ai apprécié partager mon temps et mon expérience avec eux. Les paysages là-bas étaient différents et j’ai été époustouflée par la taille des arbres dans leurs immenses forêts !

Tir et ski à roulettes (avec une chute malheureusement), VTT et course à pied ont rythmé ma dernière semaine…Et j’ai enfin vu des ours, mamans et petits lors de mes deux dernières séances d’entrainement (il était temps !)

Volume 5

Blink Festival, le retour ! Après ces trois semaines de stage canadien, retour à la réalité. J’ai rejoint une partie de l’équipe de France de ski de fond et de biathlon pour prendre part à nos compétitions norvégiennes annuelles. Tel un « sas » de décompression, l’étape en Norvège m’a permis de retrouver (un peu) le français et mes habitudes. Je vais à Stavanger depuis tant d’années en juillet que c’est un peu comme rentrer chez soi, avec un objectif en plus : les courses.

Malheureusement, les voyages, la grosse charge de travail au Canada ainsi que mes 9h de décalage horaire ont étés un peu dur à encaisser. A mon grand regret je n’ai fait que de la figuration lors des deux journées de courses et j’ai dû prendre un peu de repos ensuite car mon corps accusait la fatigue du mois de juillet.

La suite vous la connaissez…13 jours de stage à Prémanon, puis Arçon, puis un stage d’une semaine dans le tunnel d’Oberhof… et la préparation se poursuit !!!!