J’ai quitté Antholz en Janvier dernier avec une mauvaise nouvelle : je n’étais pas qualifiée pour les courses du début des Championnats du Monde. La faute à un début de saison en demi-teinte… Mais la bonne nouvelle était que j’avais un dossard pour l’individuel. Voilà donc presque un mois que je dors « individuel », je mange « individuel » et surtout, je m’entraîne « individuel ».
Je suis restée hyper concentrée et motivée avec cette objectif en tête. J’étais à Hochfilzen la semaine dernière, prête dans mon rôle de remplaçante. J’étais bien. J’étais en forme et j’avais envie d’en découdre.
Malheureusement, quand on a la poisse, on l’a jusqu’au bout. Je suis tombée malade (encore, oui, ENCORE !) Une angine m’a diminué dimanche. Voilà mon petit monde qui s’est écroulé.
J’ai toutefois choisi de prendre le départ aujourd’hui car je n’étais pas capable de regarder une fois de plus les copines à la télé. En plus, sur ce format de course, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais deux fautes au premier tir, ça ne permet rien du tout. Je n’ai pas continué ma course a un rythme trop soutenue, inutile d’infliger ça à mon corps.
Voilà la déception du jour… c’était pourtant une belle journée pour ramener des médailles.
Les années se suivent et ne se ressemble pas !